Du sauna à 40 ans

Le Sauna est une séance de relaxation dans un centre de bien-être. On peut mettre un sauna dans notre salle de bain à la maison. Mais le sauna dans son sens social est une activité qui nous permette de se retrouver dans notre intimité. Le Sauna est cette chambre chaude où on élimine les toxines du corps.

Comment se déroule la séance du Sauna ?

Ce n’est pas l’âge qui nous empêche de ne pas faire cette séance de sauna, mais notre état de santé actuelle. Quand on a 40 ans, on commence à ressentir le coup de la vieillesse, du coup, on a des crampes, de la courbature pas trop méchante, mais quand même, c’est gênant, on commence à avoir de l’indigestion et c’est vrai qu’on sent que notre force diminue. La séance de Sauna n’est pas le seul remède de tout ceci, mais en tout cas, c’est le plus facile à faire et pourtant, il en crée beaucoup d’avantages.

Les étapes du sauna

La première fois que vous faites du sauna, vous ne devrez pas le faire plus de 10 minutes. Normalement, vous n’avez pas besoin de se mettre en lingerie fine surtout quand la matière n’est pas fiable, tout simplement parce que vous allez transpirer dans le sauna et votre lingerie va se coller à votre peau, qui ne sera pas aussi évident.

La première étape est de se mettre à plat tout en bas par terre. Là, la chaleur ne va pas vous frapper tout de suite et vous apprendrez à gérer votre respiration. Si vous sentez être suffoqué, sortez de-là et prenez de l’air, et revenez une prochaine fois. Mais si vous résistez, vous pouvez respecter la première phase de 15 minutes. Et vous prenez une douche tiède. Ensuite, vous retournez et prendre 20 minutes, mais cette fois, en se mettant sur le banc. Vous sortez, et prendre une douche tiède et boire de l’eau, et vous terminez avec plus d’intensité de chaleur pour les 15 minutes restant.

Un dernier passage dans l’eau tiède et vous pouvez vous relaxer et dormir.